Le mouvement Shalom a procédé, ce 22 octobre 2024 à Fada N’Gourma (région de l’Est), à la remise des clés du Centre CASA MARCO au ministère en charge de la Justice. Le cérémonie était placée sous la présidence du Directeur de cabinet (DIRCAB) du département, Bepoadi Sinini.
Il a reçu les clés des mains du président fondateur du centre, Andrea Pio Cristaini. Le DIRCAB a exprimé sa gratitude au président fondateur du mouvement Shalom pour ce geste humanitaire en faveur des détenus mineurs de la région de l’Est.
Il a souligné l’importance de ce centre, gracieusement rétrocédé au MJDHRI, pour l’Administration pénitentiaire, qui renforcera ainsi ses capacités opérationnelles en matière de la formation socioprofessionnelle des détenus mineurs.
À en croire le représentant du ministre en charge de la Justice, tout mineur en conflit avec la loi qui intégrera ce centre, pourrait en ressortir positivement transformé, car il aura appris un métier à même de lui permettre de se réinsérer socialement.
En reconnaissance de ce geste très noble, des médailles d’honneur de la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) ont été, à titre exceptionnel, décernées à Andrea Pio Cristaini, président fondateur du mouvement, ainsi qu’à deux autres membres et deux assistants GSP. La cérémonie a également été ponctuée d’une visite guidée du centre.
Latribunedufas.net
Source : MJDHRI