Saisie de boissons frelatées par la police municipale à Ouaga, 22 octobre 2024

Ouagadougou : Fermeture d’un point de vente de boissons frelatées fréquenté par des élèves 

Sur dénonciation des populations riveraines du quartier Cissin dans l’arrondissement n°06, la Direction de la Sécurité Publique (DSP) a mené une opération de déguerpissement et de saisie de boissons frelatées ce mardi 22 octobre 2024.

En effet, alertée par des habitants soucieux de la sécurité de leur quartier, la Police Municipale est intervenue sur un site de vente clandestine où des élèves, âgés de 12 à 18 ans, s’adonnaient à la consommation de ces produits dangereux pendant les heures de cours. Cette situation, préoccupante pour la santé et l’éducation des jeunes, a conduit les agents à fermer le lieu de vente et à procéder à la saisie des boissons ainsi que du matériel utilisé pour leur distribution.

Lire aussi >> Boissons frelatées : 2 253 bouteilles et 2 784 canettes saisies

Aussi, les engins appartenant aux jeunes contrevenants ont été conduits à la fourrière, marquant ainsi la fermeté des autorités locales face aux comportements inciviques.

Saisie de boissons frelatées par la police municipale à Ouaga, 22 octobre 2024
Des élèves, âgés de 12 à 18 ans, s’adonnaient à la consommation de ces produits dangereux pendant les heures de cours – Ph. PM

La Police Municipale tient à saluer la vigilance et la collaboration des habitants de Cissin, sans qui cette opération n’aurait pas pu être réalisée avec succès. Elle rappelle que la lutte contre ces pratiques dangereuses nécessite l’implication de tous et encourage la population à continuer de signaler tout acte suspect et malveillant, susceptible de nuire à la jeunesse scolaire et à la sécurité publique.

Saisie de boissons frelatées par la police municipale à Ouaga, 22 octobre 2024
La Police municipale a procédé à la fermeture du lieu de vente de ces boissons dangereuses et à la saisie des matériels – Ph. PM

Pour toute dénonciation, contactez la Police Municipale au N° vert : 80 00 11 03 ou par WhatsApp au : 70 00 83 41. 

Latribunedufaso.net

Source : CO

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *