La société de sécurité privée 4TD Sécurité a fait un don de vivres aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) des communes de Sabcé, Mané et Guibaré (région du Centre-Nord). Il s’agit de 3 tonnes de riz locale plus une enveloppe de 300 000 FCFA. La cérémonie de remise du don a eu lieu, le 19 octobre 2024 à Sabcé.
En reponse à l’appel à contribution du Chef de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme, la société de sécurité privée 4TD Sécurité a fait don de 3 tonnes de riz locale plus 300 000 FCFA aux VDP de Sabcé, Mané et Guibaré. C’était le 19 octobre 2024.
« Nous répondons à l’appel du chef de l’Etat qui a demandé une contribution citoyenne de toute personne capable d’apporter sa contribution à cette reconquête du territoire », a indiqué Le promoteur de la société de sécurité privée 4TD Sécurité, Drissa Traoré. Le don est composé de 3 tonnes de riz locale et une somme de 300 000 FCFA. En effet, les VDP de chaque commune bénéficiaire recevront une tonne de riz et une enveloppe de 100 000 FCFA.
Le don a été reçu par le Président de la délégation spéciale de la commune de Sabcé, Aristide Bado. Il a remercié 4TD Sécurité pour son geste citoyen. « Nous avons des hommes qui se battent pour la reconquête du territoire qui ont des besoins, notamment, d’alimentation », a-t-il ajouté. A l’écouter, le don vient à point nommé. Il a lancé un appel aux autres responsables d’entreprises d’emboîter le pas de 4TD Sécurité en leur venant en aide pour combattre l’hydre terroriste.
Lire aussi >> 21e édition du tournoi Maracana ASG : Gothia FC remporte le titre
La société 4TD Sécurité est une société sous-traitante de la mine de Bissa Gold, installée dans la commune de Sabcé. Ce don n’est pas une première pour Drissa Traoré. « Nous avons déjà mené certaines actions au profit de la communauté. Nous continuerons à leur apporter notre soutien », a-t-il montré son engagement.
C’est avec « une grande satisfaction » que Raoul Sawadogo a reçu le don. Il est le président du comité communal de mobilisation des fonds au soutien aux VDP de la commune de Guibaré. La mobilisation des fonds est très difficile au niveau des communes, selon lui. Ce don vient donc à point nommé.
Pour le président du conseil communal des jeunes de Sabcé, Boureima Ouédraogo, ce don est l’accomplissement de la promesse de 4TD Sécurité. En effet, a-t-il expliqué, après avoir exprimé le besoin des VDP à la société de sécurité privée, Drissa Traoré a promis d’apporter sa contribution. « Pour l’instant, c’est la meilleure des sociétés sous-traitantes de la mine qui interviennent au sein de la communauté », s’est-il réjoui de l’action posée par 4TD Sécurité.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net