Visite du chantier de l'aéroport de Donsin par le ministre Émile Zerbo

Aéroport International de Ouagadougou-Donsin : Le ministre Emile Zerbo en visite sur le chantier

Ce Jeudi 17 octobre 2024, le ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile Zerbo, a effectué une visite du chantier de l’Aéroport International de Ouagadougou-Donsin. 

Avant la visite, le ministre Emile Zerbo a été accueilli au siège de la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), situé au quartier Somgandé à Ouagadougou. Il y a été briefé sur le déroulement de la visite et la situation d’exécution du projet de construction de l’aéroport ainsi que de ses voies d’accès. Le cap a ensuite été mis sur le tracé de la voie express 2X3 voies, au croisement du chemin de fer Ouaga-Kaya et de la voie de contournement de la capitale, longue de 25 km environ. 

Visite du chantier de l'aéroport de Donsin par le ministre Émile Zerbo
Le ministre Émile Zerbo a visité plusieurs infrastructures en construction sur le chantier de l’aéroport de Donsin – Ph. MATM

Le ministre Zerbo et sa délégation se sont ensuite rendus sur la bretelle d’accès à l’aéroport, côté Est, où ils ont visité la zone d’utilité publique située de part et d’autre de la bretelle. Cette zone est réservée à des aménagements spécifiques. 

Lire aussi >> Conseil des ministres : le gouvernement résilie la Convention de concession de l’aéroport de Donsin

La délégation a également marqué un arrêt sur la bretelle d’accès à l’aéroport, côté Ouest, à l’embranchement du tracé de la voie principale et de ladite bretelle, avant d’être accueillie sur la plateforme aéroportuaire. A ce niveau, une présentation générale de l’état d’avancement du projet a été faite au ministre. De la colline d’implantation des radars, à la tour de contrôle, en passant par la piste d’atterrissage et les différents parkings (avions et passagers). Le ministre a pu toucher du doigt l’état d’avancement des travaux.

Visite du chantier de l'aéroport de Donsin par le ministre Émile Zerbo
La piste d’atterrissage a, notamment, été visité par le ministre Zebo et sa délégation – Ph. MATM

A l’issue de cette visite, il a invité l’ensemble des acteurs à fédérer leurs énergies pour de meilleurs résultats. Il a appelé les premiers responsables de l’ouvrage à y mettre du sien afin de pouvoir livrer des infrastructures de qualité pour le bonheur des futurs usagers de cet aéroport. 

Latribunedufaso.net 

Source : DCRP/MATM

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *