Presidium de la conférence de presse sur les préparatifs de la 17e édition du SIAO, 17 octobre 2024

17ème édition du SIAO : Les acteurs font le bilan des préparatifs 

A l’occasion du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu se tenir du 25 au 03 novembre 2024, une conférence de presse faisant le bilan de l’état de l’organisation s’est tenue ce 17 octobre 2024. Elle a été présenté par le Secrétaire général du ministère en charge de l’Artisanat, Oumarou Barro, représentant le ministre dudit ministère, Serge Poda.

La communication du jour a portée sur l’état des préparatifs de l’événement afin de rassurer l’ensemble des parties prenantes que sont les artisans, les professionnels du secteur, les partenaires et sponsors, le grand public ainsi que les médias pour la mobilisation du public cible de ce salon.

Le SG du MICA, Oumarou Barro lors de la conférence de presse sur les préparatifs de la 17e édition SIAO, 17 octobre 2024
Le Secrétaire général du ministère en charge de l’Artisanat, Oumarou Barro – Ph. DR

En effet, les objectifs visés par l’édition 2024 du SIAO sont, notamment, d’aménager au moins 700 stands au profit des exposants et partenaires, d’enregistrer la participation de 4 000 exposants et de 50 acheteurs et visiteurs professionnels au moins venant des 05 continents et d’enregistrer la participation de 30 pays.

Du bilan établi a ce jour, il est enregistré l’inscription de plus d’une trentaine d’acheteurs et visiteurs professionnels en provenance de 17 pays dont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angleterre, le Cameroun, le Canada, l’Eswatini, les Etats Unis d’Amérique, la Guadeloupe, le Japon, le Kenya, la Lybie, le Maroc, les Pays-Bas, la Pologne, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe. 

Lire aussi >> SIAO 2024 : Rendez-vous du 25 octobre au 3 novembre pour célébrer l’artisanat africain 

Quant aux exposants, c’est plus de 2 000 exposants répartis dans les pavillons climatisés et ventilés. Plus de 80% des stands ont déjà été réservés sur les 700 stands visés en objectif. 

En ce qui concerne le volet sécuritaire, le SG Oumarou Barro rassure que « toutes les dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité pour la tenue du Salon en toute quiétude ». 

Les journalistes lors de la conférence de presse sur les préparatifs de la 17e édition du SIAO, 17 octobre 2024
Les journalistes ont posé des questions sur les préparatifs de l’événement – Ph. DR

Les innovations majeures pour cette 17ème édition sont, entres autres, l’opérationnalisation du e-SIAO, la création d’un espace dénommé « Village de l’AES » et l’animation des espaces de jeux pour enfants dénommés « SIAO KIDS ». En plus de cela, un cross populaire et des excursions touristiques sont au programme.

En rappel, la 17ème édition du SIAO se tiendra du 25 octobre au 03 novembre 2024 sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation »

Ines TOUGMA 

Latribunedufaso.net 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *