Conférence de presse de lancement du SITHO 2024

SITHO : Rendez-vous du 28 novembre au 1er décembre 2024 pour la 14ème édition 

Ce 10 octobre 2024 à Ouagadougou, le Secrétaire général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, par ailleurs président du Comité d’organisation du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), a animé une conférence de presse pour dévoiler les grandes lignes de la 14e édition du SITHO.

Prévue du 28 novembre au 1er décembre 2024 au parc d’exposition du SIAO, le SITHO 2024 est placé sous le thème « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle ».

Le Président du comité d’organisation du SITHO 2024, Fidèle Aymar Tamini a rappelé le succès de l’édition spéciale conjointe SITHO-VITRHO 2023, marquant la reprise de l’événement après plusieurs années d’interruption. « Organisée en collaboration avec le secteur privé, cette édition avait attiré plus de 3 000 visiteurs, illustrant l’engouement du public et la synergie nouvelle entre acteurs publics et privés, preuve de résilience et d’innovation », a-t-il rappelé.

Conférence de presse de lancement du SITHO 2024
Les hommes de médias se sont imprégnés des informations relatives à l’organisation – Ph. N. Ouattara

 

A l’écouter, les grandes lignes de la présente édition mettra à l’honneur la région des Cascades. En effet, le SITHO 2024 aura au programme une cérémonie d’ouverture et de clôture, des conférences et panels thématiques, des concours, des espaces d’exposition, des animations culturelles et des excursions pour le grand public.

Lire aussi >> Édition spéciale SITHO VITHRO 2023 : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience »

Parmi les innovations, l’introduction de l’espace gastronomique dénommé « le foyer de l’AES », qui rassemblera les communautés du Burkina Faso, du Mali et du Niger, membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). Cet espace mettra en valeur les richesses culinaires de ces trois pays, renforçant ainsi les liens culturels et fraternels qui les unissent.

Conférence de presse de lancement du SITHO 2024
Le Président du comité d’organisation, Fidèle Aymar Tamini dévoile les grandes lignes de la 14e édition du SITHO – Ph. N. Ouattara

Le Secrétaire général a insisté sur l’objectif principal du SITHO : promouvoir la destination Burkina Faso. « Cette édition vise notamment à présenter l’offre touristique burkinabè aux tours opérateurs et à la diaspora, à accroître la visibilité des produits touristiques à l’échelle africaine et internationale, et à renforcer les partenariats entre professionnels du secteur », selon Fidèle Tamini.

Pour terminer, le président du comité d’organisation a invité les professionnels des médias à s’impliquer davantage dans la promotion du patrimoine touristique burkinabè, en vue de faire du Burkina Faso une destination incontournable.

Nabintou OUATTARA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *