Dans le cadre des activités des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), une journée de l’action citoyenne (salubrité) a été organisée par la Direction générale du civisme du ministère en charge de la Justice, ce 9 octobre 2024.
C’était en présence du Secrétaire général du ministère en charge de la Justice, Harouna Kadio, des travailleurs dudit ministère et de la Brigade verte de la ville de Ouagadougou.
« Vous savez que son excellence le capitaine Ibrahim Traoré a instruit chacun de nous à rendre nos lieux de travail, nos domiciles et les endroits publics propres et c’est dans ce cadre que cette journée de salubrité est organisée. », a expliqué le Directeur de cabinet du ministère en charge de la Justice, Bepoadi Sinini.
Lire aussi >> Journées d’engagement patriotique : Les étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo échangent avec les « étoiles du Faso »
Par ailleurs, Il a lancé un appel à la direction qui organise pour que ces activités puissent être menées indépendamment des JEPPC. « Je souhaite que ce ne soit pas seulement à des occasions annuelle qu’on mène ces activités, on ne devrait pas attendre un appel du chef de l’Etat pour mener ces activités la, chacun doit se sentir quotidiennement interpellé par la propreté de son lieu de travail et de son cadre de vie de façon générale », a-t-il indiqué.
En rappel, les journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) se tiennent du 02 au 16 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire burkinabè.
Ines TOUGMA
Latribunedufaso.net