Lancement des activités de l'Union des ressortissants de la boucle du Mouhoun, 5 octobre 2024

Union des ressortissants de la boucle du Mouhoun : L’association lance officiellement ses activités

L’Union des ressortissants de la Boucle du Mouhoun pour le développement intégré (URDI/BM) a officiellement lancé ses activités. Marquée par des dons, la cérémonie de lancement s’est tenue le 05 octobre 2024 à Dedougou. 

L’URDI/BMH, est une association de droit burkinabè qui réunit les filles, fils et sympathisants de la région de la Boucle du Mouhoun, conscients de la nécessité de s’unir pour penser la cohésion sociale, la paix et le développement du Burkina Faso et de la région de boucle du Mouhoun.

Cette cérémonie de lancement des activités « marque donc le début de l’engagement de l’union autour de ses objectifs et sonne comme une invite à tous ceux qui s’inscrivent dans la même vision de rejoindre l’association », a indiqué le président de l’URDI/BMH, Issa Traoré.

Lancement des activités de l'Union des ressortissants de la boucle du Mouhoun, 5 octobre 2024
L’Union a fait le don de 1 million FCFA au titre du Fonds de soutien patriotique – Ph. DR

Notons que la cérémonie a été marquée par un don de kits scolaires, de couvertures, de pull-overs et de produits pharmaceutiques d’une valeur de plus de 8 000 000 de FCFA aux enfants des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur et ceux des déplacés internes. A cela s’ajoute le don de 1 million FCFA au titre du Fonds de soutien patriotique.

A écouter Issa Traoré, ce don s’inscrit dans la droite ligne avec leurs objectifs de bien-être social et du renforcement de la résilience populaire dans un contexte marqué par l’insécurité. « Elle marque ainsi une étape importante de notre engagement envers les personnes déplacées internes, ainsi que les veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires de la Défense Patriotique (VDP) tombés sur le champ d’honneur », a-t-il ajouté. 

Lancement des activités de l'Union des ressortissants de la boucle du Mouhoun, 5 octobre 2024
Le président de l’URDI/BMH, Issa Traoré – Ph. DR

A l’endroit des bénéficiaires, M. Traoré leur a exhorté de faire un bon usage des dons reçus. Aussi, leur a-t-il souhaité beaucoup de courage et de détermination. Il a également souhaité qu’ils incarnent les valeurs de patriotisme de sacrifice pour le pays. 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *