Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce lundi 7 octobre 2024 à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’inauguration de la Banque Postale du Burkina Faso, une nouvelle institution financière. La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs autorités, dont le ministre de l’Economie et des finances, Dr Aboubakar Nacanabo, co-parrain et la ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabane, co-marraine.
Située au quartier Koulouba de la capitale burkinabè, la Banque postale du Burkina Faso est dotée d’un capital de 15 milliards de FCFA, avec une majorité de capitaux publics.
Elle s’inscrit dans la vision du Chef de l’État de promouvoir une inclusion financière, avec l’ambition de rendre les services financiers accessibles aux besoins de toutes les couches de la société : jeunes, femmes, petits et moyens entrepreneurs, éleveurs, agriculteurs.
Lire aussi >> Finances : Le gouvernement nationalise la Banque commerciale du Burkina
Le Directeur général de la Banque Postale, Inoussa Boundaoné, a exprimé toute sa gratitude aux autorités du pays pour leur engagement dans la concrétisation de ce vieux projet. Initié en 1988, le projet de la Banque Postale est devenu une réalité depuis le 3 avril 2023, date de l’ouverture des premiers guichets de l’institution.
Pour le moment, la Banque Postale dispose de deux agences à Ouagadougou, mais elle a pour objectif de s’étendre progressivement sur l’ensemble du territoire burkinabè, afin de mieux répondre aux besoins de la population et d’accompagner le développement économique du pays.
Latribunedufaso.net
Source : MTDPCE