La cérémonie de signature de convention de bourses d’excellence 2024 pour les enfants des travailleurs de la société minière IAMGOLD Essakane SA s’est tenue ce vendredi 4 octobre 2024 à Ouagadougou. Elle a été présidée par le Directeur général, Tidiane Barry.
Pour cette année, ce sont 08 nouveaux bacheliers qui ont obtenu les meilleures moyennes au baccalauréat qui bénéficient de cette bourse. Elle comprend la prise en charge des frais universitaires pendant 5 ans ainsi que le versement d’une allocation aux bénéficiaires chaque mois.
Le DG de la société, Tidiane Barry, a félicité les boursiers en les invitant à redoubler d’effort afin que le niveau ne baisse pas. Il les a également exhorté à maintenir ces valeurs d’excellence qui leurs a permis d’avoir cette bourse.
Lire aussi >> IAMGOLD Essakane SA : Les femmes de la mine octroient 120 bourses à des jeunes filles vulnérables des communautés locales
« C’est toujours un grand plaisir pour nous de remettre ces bourses d’excellence. Quand on regarde ces récipiendaires qui ont donnés le meilleur d’eux même pour passer le BAC de façon brillante, ça ne peut que faire plaisir de pouvoir les accompagner. Cela nous permet de valoriser l’excellence et permettre à nos collaborateurs d’être soulagé par rapport aux êtres qui leurs sont chers », a-t-il ajouté.
Le délégué du personnel, Abdoul Salam Barry a remercié la direction pour l’initiative. « Au nom de tous les employés, les délégués tiennent à féliciter et remercier l’équipe de direction pour cette belle initiative d’accompagnement des employés à la scolarisation, la formation de nos enfants et donc au développement du capital humain de notre pays », s’est-il réjoui.
Les bénéficiaires partagent le même sentiment de satisfaction. Ils ont montré leur reconnaissance a la mine et ont pris l’engagement de continuer à cultiver l’excellence dans leurs études. « Nous avons eu la chance d’avoir des partenaires qui nous accompagnent et nous allons faire le double de ce que nous avons eu à faire au baccalauréat. Ce n’est pas donné a tout le monde d’avoir cette chance », à signifié Abdoul Aziz Cissé.
Notons que cette initiative est à sa 3ème édition. L’innovation majeure est le passage du nombre de bourses de 5 à 8. A l’issue de la signature, les boursiers ont reçu chacun un ordinateur portable visant à les accompagner dans leurs études universitaires.
Ines TOUGMA
Latribunedufaso.net