Des membres du gouvernement ont été élevés au rang d’Officiers de l’Ordre de l’Etalon à titre exceptionnel. La cérémonie de distinction s’est tenue le 02 octobre 2024 à la Grande chancellerie des ordres burkinabè à Ouagadougou. Il s’agit du ministre en charge de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala et ses collègues des ministères en charge de l’Administration territoriale, de l’Agriculture et de l’Environnement.
Au nom des récipiendaires, le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a exprimé sa gratitude au Président du Faso, Grand maître des Ordres burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour cette distinction qu’il a bien voulu leur conférer.
Lire aussi >> Ministère de l’agriculture : 38 personnes décorées au titre de l’année 2023
Les récipiendaires disent accepter ces médailles avec une légitime fierté mais surtout avec modestie et les considèrent comme une invite à redoubler d’efforts dans le contexte de reconquête du territoire national et de refondation de l’État.
Cette cérémonie a marqué la reconnaissance de notre Nation envers ces quatre membres du Gouvernement, qui, par leur engagement indéfectible et leurs services éminents, se sont distingués dans leurs domaines respectifs.
En rappel, l’Ordre de l’Etalon est la distinction honorifique la plus élevée au Burkina Faso. Il est destiné à récompenser le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires rendus à la nation.
Latribunedufaso.net
Source : MJDHRI