En marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean Marie Traoré, et son homologue russe, Sergueï Lavrov, ont tenu une séance de travail le 28 septembre dernier à New York.
Cette rencontre a permis aux deux personnalités de faire l’état de la mise en œuvre des différents projets de coopération liant leurs pays. Parmi les secteurs concernés, on note la sécurité, les mines, l’énergie, l’économie, ainsi que la formation professionnelle.
Les deux parties ont réitéré la nécessité d’avancer sur tous les volets de la coopération, et saluent déjà la tenue des journées économiques du Burkina Faso prévues du 8 au 11 octobre 2024 à Moscou, la capitale de la Fédération de Russie.
Lire aussi >> Coopération Burkina-Fédération de Russie : le ministre Sergueï LAVROV fait Commandeur de l’Ordre de l’Etalon
A cette audience, les ministre TRAORE et LAVROV ont procédé à la signature d’une Déclaration conjointe de la Fédération de Russie et du Burkina Faso, sur le non placement en premier d’armes dans l’espace extra atmosphérique.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MAECR-BE