Rencontre du chef de l'Etat avec une délégation des hommes d'affaires sino-burkinabè, 20 septembre 2024

Coopération Chine-Burkina Faso : des hommes d’affaires chinois et burkinabè échangent avec le Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 20 septembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce vendredi en fin de matinée, une délégation d’hommes d’affaires burkinabè et chinois.

Présente dans la capitale burkinabè dans le cadre d’une rencontre d’affaires sino-burkinabè, la délégation a été conduite par le Conseiller spécial du Chef de l’Etat LI YUBAO. Elle a échangé avec le Président du Faso sur les enjeux de cette rencontre qui participe au renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine.

Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat LI YUBAO lors de la visite de la délégation des hommes d'affaires sino-burkinabè chez le le Chef de l'Etat, 20 septembre 2024
Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat LI YUBAO – Ph. PREFASO

« Ce forum d’affaires sino-burkinabè est une réussite, car son objectif était de lancer un message au monde entier sur la marche du Burkina Faso vers son développement », a indiqué le Conseiller spécial à l’issue de l’audience avec le Chef de l’Etat.

Lire aussi >> Commerce extérieur : La Chine premier pays importateur au Burkina !

Pour LI YUBAO, cette rencontre a été une occasion pour le Burkina Faso de réaffirmer, une fois de plus, sa volonté de se développer. « Au Burkina Faso, nous avons d’abondantes ressources et nous avons des entrepreneurs qui sont ambitieux », a soutenu M. YUBAO, convaincu d’un avenir radieux pour notre pays.

Photo de famille de la délégation des hommes d'affaires sino-burkinabè avec le Chef de l'Etat, lors de leur visite, 20 septembre 2024
Au cours des échanges avec les hommes d’affaires sino-burkinabè, le Président du Faso a insisté sur la nécessité d’aller à l’industrialisation du Burkina Faso – Ph. PREFASO

Au cours des échanges avec les hommes d’affaires chinois et burkinabè, le Président du Faso a insisté sur la nécessité d’aller à l’industrialisation de notre pays. Pour le Chef de l’Etat, le développement d’un pays passe d’abord par la consolidation de son tissu industriel. D’où les nombreuses initiatives prises pour le renforcement des capacités de production et de transformation des entreprises nationales.

Latribunedufaso.net

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *