Visite du ministre en charge de la Fonction publique chez le ministre de la Sécurité, 17 sept 2024

Concours 2024 : Le ministre de la Sécurité reçoit les félicitations de celui en charge de la Fonction publique

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié est venu féliciter son collègue de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana, le mardi 17 septembre 2024, pour le succès de la sécurisation des concours de la Fonction publique, session de 2024. 

Lors de la rencontre, le ministre, Bassolma Bazié a exprimé sa gratitude envers le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana pour son engagement personnel dans l’organisation des différents concours.

Visite du ministre en charge de la Fonction publique chez le ministre de la Sécurité, 17 sept 2024
Le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié (à droite) a remercié le ministre de la Sécurité, Mohammadou Sana pour son engagement dans la sécurisation de l’organisation des concours session 2024 – Ph. MSECU

Le ministre Bazié a souligné l’importance de l’organisation des concours pour le climat social et la gouvernance. Il a expliqué que des irrégularités dans les concours peuvent avoir des répercussions négatives sur la société et sur la qualité de la Fonction publique, essentielle au bon fonctionnement de l’Etat. Il a également salué les efforts des équipes du ministère de la Sécurité qui ont réussi à contrer les tentatives de décrédibilisation des concours sur les réseaux sociaux.

Lire aussi >> Examen et concours scolaires 2024 : C’est parti pour les épreuves écrites 

Le ministre de la Sécurité a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance et a assuré que les Forces de Sécurité intérieure continueront à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour garantir le bon déroulement des concours. Il a rappelé que l’amélioration de la gouvernance est un objectif clé du plan d’actions pour la stabilisation du développement et que son département restera engagé dans cette collaboration pour renforcer la transparence et la sécurité des concours.

Lire aussi >> Concours directs 2024 : Une délégation gouvernementale s’enquiert du processus de correction des copies 

Concernant les tentatives de discrédit sur l’organisation des concours, le ministre Sana a précisé que des enquêtes sont en cours et que des mesures strictes seront prises conformément à la loi.

Latribunedufaso.net 

Source : DCRP/MSECU

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *