Ce 17 septembre 2024, le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Fidèle Tamini a animé une conférence de presse portant sur la 6ème édition du prix national de l’entrepreneur touristique (PNET).
Deux dates marquerons la phase finale de cet événement pour cette année. Nous avons la tenue le jeudi 19 septembre 2024, d’un panel sur le thème de l’édition, « tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés » au musée national de Ouagadougou, a indiqué M. Tamini. Aussi, y a-t-il l’organisation de la Nuit de l’entrepreneur touristique le vendredi 20 septembre 2024 à l’hôtel Sopatel Silmandé.
Notons que 16 entreprises et professionnels du tourisme sur 230 au départ sont nominés pour cette 6ème édition. A écouter le SG du ministère en charge de la Culture, quatre catégories sont en compétition, notamment, la catégorie hébergement, restauration, voyages et circuits touristiques et guidage touristique.
L’innovation majeure pour cette 6ème édition est la prise en compte des sous catégories ainsi que l’augmentation de la cagnotte à 1 million de FCFA pour tous les prix.
Lire aussi >> Tourisme et loisirs : Le ministre en charge de la culture promet un retour sur investissement du projet Bigtogo
En rappel, le PNET est une compétition instituée par le ministère en charge du Tourisme. Elle vise à améliorer la qualité des services fournis par les entrepreneurs touristiques. Elle vise également à susciter des vocations dans l’entrepreneuriat touristique et des investissements dans le domaine touristique.
Ines Tougma
Latribunedufaso.net