Le 13 septembre 2024 à Ouagadougou, l’ambassadeur du Canada, Tina Guthrie, a remis les Copies figurées de ses Lettres de créance au ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, marquant le début de son mandat pour consolider la coopération bilatérale entre le Canada et le Burkina Faso.
La nouvelle diplomate canadienne dit être honorée d’avoir l’opportunité de servir au Burkina Faso et confie qu’elle place son mandat sous le signe de l’écoute et de l’ouverture au dialogue, en vue de consolider davantage la coopération entre son pays et le Burkina Faso, une coopération établie il y’a 62 ans.
Le chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré, tout en souhaitant la bienvenue au nouvel ambassadeur et un plein succès à son mandat, a indiqué que le Burkina Faso est satisfait de la coopération bilatérale avec le Canada.
De ses dires, il espère que la collaboration se passe dans une bonne ambiance avec la nouvelle diplomate. Invitant ainsi cette dernière à avoir un esprit d’écoute afin de mieux comprendre la situation au Burkina Faso, car dit-il, « en comprenant mieux, vous allez aider d’autres à réajuster leur regard ».
Lire aussi >> Coopération bilatérale : Le ministre des Affaires étrangères reçoit la visite d’une délégation belge
La remise des Copies figurées des Lettres de Créance au chef de la diplomatie burkinabè, faut-il le rappeler, précède la présentation des Lettres de Créance au Président du Faso.
Source : DCRP/MAECR-BE
Latribunedufaso.net