Le compte à rebours est lancé pour la 6ᵉ édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), prévue du 26 au 28 septembre 2024 à Ouagadougou. Ce 12 septembre, Salif Boussim, Directeur de cabinet du ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, a présidé une rencontre d’échanges et d’information avec les sociétés opérant au Burkina Faso. Cette réunion visait à mettre au même niveau d’information l’ensemble des acteurs, selon ce dernier.
A l’écouter, au regard des enjeux que représente la SAMAO et à deux semaines de la tenue de cet événement de renommée internationale, ces échanges vont également permettre de recueillir leurs préoccupations.
Pour sa part, le Secrétaire technique du contenu local et de la promotion des investissements (ST-CLPI), Zéphirin Zongo, a rappelé que la 6ᵉ édition qui a pour thème « Les minéraux critiques : Quelles stratégies de développement pour les pays Africains ? »
Prenant la parole au nom des sociétés minières, Tidiane Barry, Président d’Honneur de la Chambre des mines du Burkina Faso (CMB), a salué la pertinence du thème de l’édition 2024 de la SAMAO. Il a témoigné la disponibilité de tous les acteurs du secteur à accompagner l’organisation de l’évènement.
Outre les communications et les panels, des rencontres B2B, des expositions et des visites terrain sont au programme de cette édition de la SAMAO.
Latribunedufaso.net
Source : MEMC