Visite de l'ambassadrice des États-Unis d’Amérique, Joann M. Lockard, ministère de la Justice, 10 septembre 2024

Burkina Faso : L’ambassadeur des Etats-Unis, reçu en audience par le ministre Edasso Rodrigue Bayala 

Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, a reçu l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Joann M. Lockard, ce mardi 10 Septembre 2024,à Ouagadougou.

La diplomate américaine dit être venue se présenter au ministre Bayala. Elle n’a pas manqué de féliciter le Garde des Sceaux pour son leadership à la tête du département de la justice et des droits humains et surtout pour les réformes judiciaires engagées dans la lutte contre le terrorisme en y alliant le volet respect des droits de l’homme.

Visite de l'ambassadrice des États-Unis d’Amérique, Joann M. Lockard, ministère de la Justice, 10 septembre 2024
Joann M. Lockard a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner le Burkina Faso dans l’atteinte de ses objectifs – Ph. MJDHRI

Cette audience a également servi de cadre aux deux parties pour évoquer des dossiers d’intérêt commun, notamment, des dossiers relatifs à la justice et aux droits humains. La diplomate a saisi l’opportunité pour se faire une idée des priorités actuelles du département surtout en matière de justice et de droits humains en tenant compte de la situation difficile que traverse le pays afin de voir dans quelle mesure les États-Unis pourraient apporter leur concours. 

Visite de l'ambassadrice des États-Unis d’Amérique, Joann M. Lockard, ministère de la Justice, 10 septembre 2024
Cette audience a servi de cadre aux deux parties pour évoquer des dossiers d’intérêt commun, notamment, des dossiers relatifs à la justice et aux droits humains – Ph. MJDHRI

Joann M. Lockard a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner le Burkina Faso dans l’atteinte de ses objectifs. 

Lire aussi >> Lutte contre l’insécurité : Mise à disposition d’un manuel de droits humains au profit des FDS

Me Edasso Rodrigue Bayala a remercié la diplomate américaine en la félicitant pour la démarche adoptée qui renforce les liens entre les deux pays. Il s’est dit ouvert et disponible pour la bonne marche de cette coopération.

Latribunedufaso.net 

Source : MJDHRI 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *