première session 2024 du cadre de concertation des acteurs intervenant dans la chaîne de GRH au ministère de la santé, 10 septembre 2024

Ministère de la Santé : Vers une meilleure gestion des ressources humaines

Ce 10 septembre 2024 à Ouagadougou, le ministère de la Santé, à travers la Direction des ressources humaines, a tenue la première session 2024 du cadre de concertation des acteurs intervenant dans la chaîne de gestion des ressources humaines (GRH) du département de la Santé.

Cette session vise à échanger sur les défis actuels de la gestion des ressources humaines au sein du département de la santé, pour améliorer la gestion des carrières du personnel à tous les niveaux.

Lire aussi >> Ministère de la Santé : Les acteurs de la gestion des ressources humaines en rencontre

Selon le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Issa Ouédraogo, le cadre permanent de concertation a pour mission la promotion des bonnes pratiques pour une gestion saine des ressources humaines en santé. 

Il a, par ailleurs, invité les gestionnaires des ressources humaines à travailler de sorte à ce que les agents de santé puissent mieux se concentrer dans l’offre de soins des populations.

première session 2024 du cadre de concertation des acteurs intervenant dans la chaîne de GRH au ministère de la santé, 10 septembre 2024
Cette session vise à échanger sur les défis actuels de la gestion des ressources humaines au sein du département de la Santé – Ph. MS

Le Directeur des ressources humaines, Salif Siguiré, a expliqué que durant quatre jours, les participants vont travailler à identifier les difficultés actuelles de la GRH au sein du ministère, à présenter les points sur le passif de carrière et à définir une feuille de route pour l’apurement du passif social.

Au sortir de cette première session du cadre de concertation, il est attendu un schéma d’amélioration de la gestion des ressources humaines du ministère de la Santé.

Latribunedufaso.net 

Source : MS

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *