Le Secrétaire général du ministère des Infrastructures, Ismaël Zebret s’est rendu à Tarfila, ce 09 août 2024, pour encourager les techniciens qui travaillent d’arrache-pied pour rétablir le trafic interrompu momentanément.
« J’ai été mandaté et instruit par le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho de venir vous encourager et faire le constat de l’évolution des travaux engagés », a signifié le SG du ministère, Ismaël Zebret. Il a par ailleurs indiqué que la route nationale n°7 est très importante pour le pays. Tout en se réjouissant des sacrifices consentis, il a exhorté les techniciens à rétablir le trafic dans les plus brefs délais.
Le Directeur général de l’entretien routier, Salfo Pacéré a fait le point de la situation et des actions engagées à l’envoyé spécial du ministre. Il a rassuré le Secrétaire général que tout est mis en œuvre pour achever les travaux dans les plus brefs délais.
Lire aussi >> Burkina Faso : Feu vert de l’ALT pour l’élargissement de la RN4 et la réhabilitation des routes de l’Ouest
Le directeur général a aussi rappelé que les techniciens du ministère des Infrastructures travaillent à reconstituer le remblais d’accès dans les plus brefs délais. Pour cela avec l’appui de l’entreprise, les techniciens font un remblais hydraulique, l’utilisation du sable, la caillasse et de la laterite pour reconstituer le remblais.
Latribunedufaso.net
Source : MID