Le nouveau président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Colonel-major Oumarou Sawadogo, a officiellement pris fonction. La cérémonie d’installation a eu lieu ce 9 septembre 2024 à Ouagadougou.
Le Colonel-major Oumarou Sawadogo est officiellement installé dans ses fonctions de président de la FBF. Il est élu pour un mandat de 4 ans. La cérémonie d’investiture s’est tenue ce 9 septembre 2024 à Ouagadougou.
Il est élu à la tête de la FBF avec 203 voix sur 210 possibles, soit 99,02%. Selon le président sortant, Lazare Banssé, cette quasi-unanimité est un signe que le nouveau président a l’adhésion de tous les membres de la FBF. Il lui a adressé ses félicitations.
La cérémonie a connu la participation des acteurs du football burkinabè. Elle a été marquée par des allocutions. Le nouveau président de la FBF, Colonel-major Oumarou Sawadogo a profiter de l’occasion pour remettre un cadeau à Lazare Banssé. Objectif, le féliciter pour ses réalisations à la tête de la FBF.
Le président entrant, Colonel-major Oumarou Sawadogo à appeler l’ensemble des acteurs à taire définitivement les divergences afin d’assurer le développement du football burkinabè. Son programme de développement se base sur 4 axes. Il s’agit notamment de l’amélioration de la bonne gouvernance; le renforcement des capacités des acteurs et le renforcement et l’entretien des infrastructures et équipements. A cela s’ajoutent la mobilisation des ressources et l’optimisation de la gestion ces infrastructures.
Le président sortant, Lazare Banssé a fait des suggestions au nouveau. Adopter un code de bonne conduite au niveau du comité exécutif, des ligues régionales et des districts afin de les responsabiliser, a-t-il proposé. Il a également suggéré de finaliser le projet de charte des équipes nationales pour renforcer le sentiment patriotique, l’esprit d’équipe et la discipline du groupe.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net