Ce 2 septembre 2024 à Ouagadougou, le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana, a reçu en audience, la coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, Madame Carol Flore-Smereczniak.
À sa sortie, Madame Flore-Smereczniak a indiqué que leurs discussions ont principalement porté sur la création d’un système alimentaire durable au profit des populations et la nécessité de stabiliser la situation sécuritaire pour le bien des communautés. Les échanges ont aussi porté sur la mise en œuvre d’une réponse humanitaire adaptée pour les personnes en situation de besoin. « Malgré un contexte sécuritaire difficile, les autorités burkinabè ont toujours montré leur engagement et détermination à améliorer le sort des populations. Le Système des Nations Unies est prêt à les accompagner dans ce sens », a-t-elle affirmé.
Lire aussi >> Situation au Burkina Faso et dans les pays de l’AES : Le chef de la diplomatie en parle avec aux Nations Unies
Madame Flore-Smereczniak a également présenté ses condoléances au peuple burkinabè après l’attaque survenue à Barsalgho. « J’ai profité de cette rencontre pour exprimer ma compassion et ma solidarité envers le peuple burkinabè et le Gouvernement du Burkina Faso suite à cette attaque brutale et meurtrière qui a eu lieu à Barsalogho. Nous avons été très choqués par cette attaque qui a fait des victimes civiles », a-t-elle déploré.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP MSECU