Dans le cadre de la lutte contre les maladies animales prioritaires, le Burkina Faso procédera à compter du mois d’octobre 2024 et ce, jusqu’en mars 2025, à une compagne nationale de vaccination. Les vaccinations porteront principalement sur la peste des petits ruminants, la fièvre aphteuse, la maladie de Newcastle, la variole aviaire, la rage et la péripneumonie contagieuse bovine.
Dans le but d’améliorer l’efficacité de la mise en œuvre de cette campagne, le Lieutenant vétérinaire Aboubacar Nacro a conduit, du 19 au 23 août 2024, une série de concertations avec les services techniques déconcentrés du Département en charge des Ressources animales dans les régions du Centre-Sud, du Centre-Est, de l’Est, du Plateau Central et du Centre-Nord.
Lire aussi : Peste des petits ruminants : Trois mois pour vacciner plus de 6 millions d’ovins et de caprins
Dans cette tournée, le premier responsable des services vétérinaires a rencontré les autorités locales des régions visitées, le personnel des Directions régionales de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques ainsi que les vétérinaires privés.
Les échanges ont essentiellement porté sur les modalités de mise en œuvre de la campagne de vaccination, la surveillance des maladies animales et les attentes des acteurs pour une mise en œuvre réussie de la campagne à venir.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MARAH