Photo illustration communiqué sur le bilan de Refresher programm 2024

9e Refresher Program : Vers l’élaboration d’une charte de bonne conduite pour les journalistes et communicateurs catholiques 

Dans un communiqué en date de ce 26 août 2024, le Président de l’Union catholique africaine de la presse du Burkina (UCAP-B), Alexandre Le Grand Rouamba, a fait le bilan de la 9e édition du Refresher Program des journalistes et communicateurs catholiques de l’Afrique de l’Ouest.

A l’écouter, au terme de cette rencontre, une résolution a été adoptée pour l’élaboration d’une charte de bonne conduite du journaliste et communicateur catholique, en particulier pour le traitement des informations sur les réseaux sociaux.

Deux recommandations ont également été émises. Il s’agit de la création d’un bulletin d’informations numérique sous-régional et l’institutionnalisation bi-annuelle du Refresher Program de l’Afrique de l’Ouest. 

Lire aussi : Réseaux sociaux et traitement de l’information : Une centaine de journalistes catholiques en partage d’expériences au Burkina Faso 

Par ailleurs, il a également été annoncé dans ledit communiqué que les candidatures pour accueillir la 10e édition en 2026 sont attendues avant le 30 novembre 2024. 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *