Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement informe les usagers et les populations riveraines qu’à la date du 25 août 2024, la RN1 au niveau du pont de Hèrèdougou est toujours submergée.
La tendance baissière du niveau des eaux se poursuit. A la date d’aujourd’hui à 17h, l’eau s’est complètement retirée du pont. Cependant, elle demeure de part et d’autre du mont avec une hauteur maximale de 60 cm sur la rive gauche (côté Hèrèdougou) et 80 cm sur la chaussée en rive droite (côté Pâ).
En dépit de cette baisse importante de la hauteur d’eau constatée, le ministère indique qu’elle présente toujours des risques au franchissement. En effet, l’innondation s’étend toujours sur une distance d’environ 0,5 km avant le pont du côté de Hèrèdougou et 1 km après le pont du côté de Pâ.
Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement invite l’ensemble des usagers de ce tronçon de la RN1 et les populations locales à rester informées sur l’évolution de la situation hydrologique. Il les invite également au respect des mesures prises par les autorités locales et les exhorte à l’utilisation des solutions alternatives.
Une évaluation conjointe de la situation faite par les services techniques déconcentrés et des représentant des transporteurs révèle de toujours observer une grande prudence au regard des constats précédemment annoncés.
Latribunedufaso.net
Source : Direction Générale des Ressources en Eau