Les agents du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sont en formation pour le renforcement de leurs capacités en rédaction administrative.
Dans le but de contribuer à une meilleure utilisation des ressources humaines dans l’administration publique, le Secrétariat Permanent du Plan national d’action de développement de l’enseignement supérieur (SP/PNADES) organise du 20 au 22 août 2024 à Ouagadougou , une session de renforcement de capacité en rédaction administrative au profit des agents du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Les travaux ont été ouverts ce 20 août 2024 sous la présidence du Secrétaire permanent du SP/PNADES, Issa Ouédraogo.
La rédaction administrative est un art particulier qui se définit précisément comme l’ensemble des techniques de conception, de formulation et de présentation des documents administratifs dans les formes singulières et à travers un langage particulier et soutenu, explique le formateur, Yacouba Ouédraogo . « Elle est donc une technique spécifique par laquelle les agents de l’administration rédigent et adressent des correspondances à des destinataires qui peuvent être au sein de la même administration ou en dehors de celle-ci ».
L’identification de la nature des différents documents administratifs, la connaissance des règles en matière de rédaction administrative, l’application des règles de rédaction des lettres administratives et des documents administratifs sont, entre autres, les modules abordés au cours de cette formation.
Selon Issa Ouédraogo, le travail se déroulera dans une approche participative. Aussi, il a souhaité que les échanges de cette formation permettent d’améliorer les prestations et rendements des participants dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MESRI