Délégation gouvernementale lors de la visite de du centre de correction des copies des candidats concours directs 2024

Concours directs 2024 : Une délégation gouvernementale s’enquiert du processus de correction des copies 

Le ministère en charge de la Fonction publique a organisé, le 22 août 2024 à Ouagadougou, une visite au centre de correction des copies des candidats aux concours direct 2024, au profit des membres du gouvernement. Le centre est situé au sein de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM). 

Une délégation gouvernementale a visité, le 22 août 2024 à Ouagadougou, le centre de correction des copies des candidats pour le concours direct 2024. Elle est conduite par le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié. L’objectif est de permettre aux différents ministres de s’enquérir du processus de correction des copies des candidats aux concours directs 2024.

Le ministre Communication lors de l'interview après la visite de la délégation gouvernementale, centre de correction des copies concours directs 2024
Le ministre en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo – Ph. I. Tapsoba

Les visiteurs du jours ont découvert l’ensemble du processus de correction des copies des candidats aux concours directs 2024 depuis la compilation jusqu’au scannage. « Nous avons vu la détermination des agents civils et de sécurité. Ce sont des milliers qui sont mobilisés à travers le territoire », a fait remarquer le Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo. 

Selon ses dires , ils ont pu découvrir toutes les garanties de sécurité et de transparence qui entourent l’ensemble du processus. Pour lui, les candidats aux concours directs 2024 ont la même chance. En plus des FDS (Forces de défense et de sécurité, ndlr), nous avons même constaté la présence des représentants des candidats aux différents concours pour assister de ce que l’opération se déroule en toute transparence, a-t-il ajouté.

Représentants des candidats aux concours directs ayant assisté au processus de correction des copies concours directs 2024
Fataf Doulkoum est l’un des représentants des candidats aux concours directs 2024 qui assistent à la correction des copies – Ph. I. Tapsoba

Fataf Doulkoum est l’un des représentants. Il a confirmé que le processus de correction des copies des candidats aux concours directs 2024 se déroule dans la transparence. « Je participe à la phase de scannage depuis le début. Ce que nous observons est fiable. Les meilleurs gagnerons », a-t-il affirmé.

Cette visite a également permis aux membres du gouvernement de toucher du doigt les réalités des conditions de travail du ministère en charge de la Fonction publique. En effet, ils ont pu évaluer les besoins dudit département en termes d’équipements et d’infrastructures pour mieux exécuter cette opération. 

A l’instar de Bassolma Bazié et Jean Emmanuel Ouédraogo, les membres de la délégation gouvernementale sont notamment la ministre en charge de la Solidarité, Nandy Somé/Diallo et le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Adjima Thiombiano. En plus, il y a le ministre en charge des Sports, Roland Somda, le ministre en charge de la Santé, Jean Claude Kargougou et celui en charge des Affaires étrangères, Jean Marie Traoré.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *