Un binôme de présumés malfrats arrêté pour agressions et vols à main armée par la PN, 16 août 2024

Ouagadougou : La police appréhende deux présumés malfrats

Ce 16 août 2024, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 de la ville de Ouagadougou a mis aux arrêts deux présumés malfrats. En plus d’agresser les vendeurs des boutiques orange money, ils arrachent les sacs des femmes aux niveaux des échangeurs.

Les présumés malfrats mis aux arrêts ont pratiqué des actes d’agression et de vols à main armée dans plusieurs quartiers des villes de Ouagadougou et de Ziniaré. Ils sont âgés de la vingtaine et forment un binôme. Ils totalisent un bilan de 10 forfaits commis et plusieurs millions de francs CFA emportés.

La police a retrouvé l’arme utilisé par les présumés malfrats pour commettre leur forfait, 16 août 2024
L’arme utilisé par les deux présumés malfrats pour leur forfait – Ph. PN

Concernant leur mode opératoire, ces présumés malfrats sillonnent les artères des villes cibles et identifient au préalable les boutiques et kiosques de transfert d’argent Orange Money. Dès que leur choix est fait, l’un d’eux part se présenter au gérant comme un client. Ensuite il dit vouloir effectuer le retrait d’une somme d’argent d’au moins 500.000 FCFA.

Une fois que le gérant confirme que la somme voulue est disponible, il ressort sans effectuer l’opération avec de faux prétextes. Par la suite, le binôme reste dans les parages jusqu’à ce que la victime ferme son lieu de travail pour regagner son domicile. Les deux malfrats, au moment propice et à l’aide de leur arme, saisissent la victime. Ils la dépouillent ensuite de ses biens et de la recette du jour avant de disparaitre dans la nature. 

L’argent volé, retrouvé par la police sur les présumés malfrats Ouagadougou, 16 août 2024
L’argent volé que les présumés malfrats avaient en leur possession – Ph. PN

Après leur forfait, le binôme se répartit le butin ainsi que les objets. Les documents, quant à eux, sont emportés et abandonnés dans d’autres endroits pour brouiller la piste. 

Par ailleurs, la collaboration des populations a permis aux enquêteurs de la police nationale de saisir plusieurs objets au moment de l’interpellation des deux malfrats. Il s’agit entre autres d’un pistolet automatique, des chargeurs et munitions, des motos, des téléphones portables et des effets d’habillements.     

Latribunedufaso.net 

Source : Police Nationale 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *