La commune de Ouagadougo u a bénéficié, ce 13 août 2024, d’un lot de matériels destinés à l’assainissement. Cette initiative se tient dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase du Projet de renforcement du réseau d’assainissement des eaux pluviales de la ville de Ouagadougou (PRAVO phase 3).
Le coût total du lot est estimé à 230 millions FCFA. Il s’agit notamment de deux camions bennes et une pelle chargeuse. Ces matériels viennent renforcer les equipements d’assainissement de la mairie de Ouagadougou. C’est le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé qui a procédé à la remise, ce 13 août 2024.
Ce don n’est pas simplement une fourniture d’équipements, mais incarne une responsabilité partagée pour le bien-être collectif, selon le coordinateur du PRAVO, Soliman Hamed Ouattara. Ces matériels vont contribuer à relever les défis de l’assainissement auxquels la commune de Ouagadougou est confrontée. Il a exhorté les autorités communales « à faire un usage optimal de ces outils ».
« Ce don de matériels comblera un déficit crucial dans l’équipement d’assainissement de la ville », a indiqué le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté. Il a exprimé sa gratitude envers le PRAVO.
Lire aussi : Ouagadougou : Le PDS sensibilise sur le curage des caniveaux de la ville
Cette initiative (PRAVO) est saluée par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé. Il a souligné l’importance d’une urbanisation qui répond aux défis de l’assainissement et ceux posés par les eaux pluviales. Il a rassuré que des efforts sont en cours pour les relever dans la commune de Ouagadougou.
En rappel, c’est suite aux inondations exceptionnelles du 1er septembre 2009 de Ouagadougou que le PRAVO a été initié. Pour ce faire, une mission de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a été effectuée à l’époque au Burkina Faso.
Latribunedufaso.net