Le ministre en charge du Commerce à l'issue de l'évaluation de l'exécution de son contrat d'objectifs par le PM le 08 août 2024

Ministère en charge du Commerce : Un taux d’exécution de 62,05% du contrat d’objectifs enregistré

Dans le cadre de l’évaluation de l’exécution du contrat d’objectifs des ministres, le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla a reçu en audience le ministre en charge du Commerce, Serge Poda. C’était le 08 août 2024 à Ouagadougou.

« Au 30 juin 2024, nous enregistrons un taux global de réalisation du contrat d’objectifs de 62,05%. Sur 39 activités prévues, 29 ont été réalisées », a indiqué le ministre en charge du Commerce, Serge Poda. Le premier ministre a évalué l’execution de son contrat d’objectifs le 08 août 2024 à Ouagadougou.

Au titre des activités menées au cours du premier semestre 2024, il y a notamment le renforcement du commerce en matière de lutte contre le fraude et la vie chère. Il y a aussi le développement du secteur industriel et la relance de certaines unités industrielles qui étaient en souffrance. « Il s’agit notamment de l’unité de fabrication d’huile ADIPRO à Bobo et du lancement des travaux de construction de deux grandes unités de transformation du coton, HIROTEXT Burkina et TEXOS Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Le ministre en charge du Commerce à l'issue de l'évaluation de l'exécution de son contrat d'objectifs par le PM le 08 août 2024
Le ministre en charge du Commerce, Serge Poda – Ph. I. Tapsoba

Au premier semestre 2024, plus de 10 mille entreprises ont été créée au pays, informé le ministre. Cela veut dire « que les investisseurs nationaux et étrangers ont confiance au Burkina ». A l’écouter, des mesures sont prises par le gouvernement pour faciliter le climat d’affaires.

Lire aussi: Lutte contre les pratiques abusives sur le riz : La BMCRF mène une opération de contrôle sur tout le territoire national

« Dans le secteur de l’artisanat, nous avons lancé courant février 2024, les travaux de construction du Centre national d’appui à la transformation du coton », a-t-il indiqué. Il permettra au pays de disposer d’une infrastructure moderne de soutien aux artisans pour la transformation du coton.

Issouf TAPSOBA

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *