Le Chef du gouvernement, Apollinaire Kyélem de Tambèla continue l’évaluation du contrat d’objectifs des différents ministres. Il a accordé une audience, le 08 août 2024 à Ouagadougou, au ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Adjima Thiombiano.
Le département en charge de l’Enseignement supérieur a enregistré un taux d’exécution du contrat d’objectifs de 39% au premier semestre 2024. Il a été évalué par le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla le 08 août 2024 à Ouagadougou.
Il ressort de cette évaluation des points forts et des points faibles. Les points forts constituent l’execution des activités ayant enregistré des taux bien appréciables. Il s’agit notamment du fonctionnement du département. « Par contre, les taux sont peu appréciables pour ce qui concerne les investissements c’est-à-dire les constructions », a-t-il informé.
De bonnes perspectives découlent des échanges avec le Chef du gouvernement, selon le ministre Thiombiano. « Nous avons des motifs de satisfaction pour le reste de l’année », a-t-il ajouté. En effet, l’accent a été mis sur la résorption du retard académique.
L’année universitaire s’étend normalement jusqu’en fin juillet. Dans la stratégie de résorption du retard, les acteurs ont accepté se sacrifier en consacrant les vacances pour dispenser les cours. Cela permettra « d’avoir un bon assez significatif » dans la résolution de ce problème.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net