Évaluation du contrat d'objectifs du ministère en charge des Infrastructures par le PM, le 08 août 2024

Ministère en charge des Infrastructures : Un taux d’exécution des activités de 40,49% enregistré

Dans le cadre de l’évaluation du contrat d’objectifs des ministres, le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla a reçu en audience, le 08 août 2024 à Ouagadougou, le ministre en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho.

« En matière de performance, nous sommes à 40,49% cette année contre 30,40% pour l’année dernière. Le ministère est satisfait », a annoncé le ministre des Infrastructures et du Désenclavement (MID), Adama Luc Sorgho. C’est dans le cadre de l’évaluation du contrat d’objectiif assigné aux ministres par le Premier ministre. Elle a eu lieu le 08 août 2024 à Ouagadougou.

Le ministre en charge des Infrastructures à l'issue de l'évaluation de son contrat d'objectifs le 08 août 2024
Le ministre en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho

Cette évaluation concerne la période du premier semestre 2024. Le département a été confronté à beaucoup de difficultés. Il s’agit notamment de la mauvaise performance des entreprises. « Nous travaillons à corriger cela en faisant la relecture des agréments », a-t-il ajouté.

Plusieurs chantiers sont en cours. Il s’agit, entre autres, des travaux d’élargissement de la RN 2 sur la sortie de Ouahigouya, la voirie de l’avenue Mogho Naaba et l’avenue Yennega à Ouaga et des voiries à Bobo Dioulasso. Le ministre Sorgho s’est réjoui de l’évaluation de son contrat d’objectifs.

Perspectives

Le MID a plusieurs perspectives en vue. Il s’agit notamment de la construction de l’autoroute Ouaga-Bobo, les chemins de fer Accra-Ouaga et au niveau de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Pour ce qui concerne le Burkina, « il s’agit de Sikasso-Bobo et Ouaga à la frontière du Niger ».

Issouf TAPSOBA

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *