Dans le cadre de l’évaluation du contrat d’objectifs des ministres, le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla a reçu en audience, le 08 août 2024 à Ouagadougou, le ministre en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho.
« En matière de performance, nous sommes à 40,49% cette année contre 30,40% pour l’année dernière. Le ministère est satisfait », a annoncé le ministre des Infrastructures et du Désenclavement (MID), Adama Luc Sorgho. C’est dans le cadre de l’évaluation du contrat d’objectiif assigné aux ministres par le Premier ministre. Elle a eu lieu le 08 août 2024 à Ouagadougou.
Cette évaluation concerne la période du premier semestre 2024. Le département a été confronté à beaucoup de difficultés. Il s’agit notamment de la mauvaise performance des entreprises. « Nous travaillons à corriger cela en faisant la relecture des agréments », a-t-il ajouté.
Plusieurs chantiers sont en cours. Il s’agit, entre autres, des travaux d’élargissement de la RN 2 sur la sortie de Ouahigouya, la voirie de l’avenue Mogho Naaba et l’avenue Yennega à Ouaga et des voiries à Bobo Dioulasso. Le ministre Sorgho s’est réjoui de l’évaluation de son contrat d’objectifs.
Perspectives
Le MID a plusieurs perspectives en vue. Il s’agit notamment de la construction de l’autoroute Ouaga-Bobo, les chemins de fer Accra-Ouaga et au niveau de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Pour ce qui concerne le Burkina, « il s’agit de Sikasso-Bobo et Ouaga à la frontière du Niger ».
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net