Solidarité : Le « GRIN 1200 logements » fait un don au profit des PDI

Le GRIN 1200 logements a procédé, ce samedi 03 août 2024 à Ouagadougou, à la remise d’un don à l’association « Le Colibri » au profit des Personnes déplacées interne (PDI).

Ce sont, entre autres, des vêtements et des chaussures pour homme, femme et enfant ainsi qu’une somme de 500 mille FCFA qui ont été remis à l’association.

Selon le Président du grin, Aboubacar Diallo, dit Chiquette, il s’agit pour eux, à travers ce don, de poser un acte utile par solidarité. « Dans nos maisons, on a plein d’habits qui sont posés. La maison est surchargée, à qui donner ? Donc on a réfléchi dans le groupe et on s’est dit, on va faire une œuvre utile. C’est ainsi qu’on a commencé la collecte depuis avril 2024 et on n’a pu réunir environ 1000 vêtements », a-t-il expliqué.

« Il y a plein d’associations dans ce domaine, mais par relation amicale, on est tombé sur Colibri. Et nous estimons que c’est une jeune association qu’il faut aider », a-t-il ajouté, quant aux raisons qui ont motivé le choix de l’association le colibri comme intermédiaire pour cette œuvre.

En recevant le don, la présidente de l’association « Le Colibri », Rasmata Roche Zoungrana a remercié les donateurs du jour pour leur acte qui va « sûrement faire renaître le sourire et soulager un temps soit peu certaines personnes » dans la zone d’intervention de l’association. Elle a, par ailleurs, indiqué que ce don sera mis à la disposition des PDI de la zone de Sakoula. 

Le GRIN 1 200 logements, faut-il le préciser, existe depuis près de 40 ans. Il réunit en son sein, plus de 200 membres venant des divers quartiers de Ouagadougou. 

L’association le Colibri, elle, a été créée cette année. Basée à Ouagadougou, précisément au secteur n°1, l’association œuvre pour le bien-être de la mère et de l’enfant. « Pour l’instant , elle intervient uniquement à Ouagadougou », a laissé entendre la Présidente Rasmata Roche Zoungrana.

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *