Union catholique africaine de la presse : le Burkina reçoit le 9e Refresher Program du 9 au 17 août 2024

Du 9 au 17 août 2024 se tiendra à Ouagadougou la 9e édition du Refresher Program organisée par l’Union catholique africaine de la presse (UCAP) section Burkina. A cet effet, le comité d’organisation a rencontré les Hommes de médias pour décliner les grands axes de cette activité. 

“Ethique et  déontologie dans le traitement de l’information à travers les réseaux sociaux dans un contexte de crise sécuritaire  : défis et perspectives”, c’est le thème retenu pour le 9e Refresher Program de l’UCAP-Burkina. En effet, le Refresher Program est un programme de renforcement de capacités destiné aux journalistes,  communicateurs et aux hommes et femmes des travaillant dans des organes de presse confessionnels et séculiers. 

Pour cette édition environ une centaine de participants de 8 pays de la sous région sont attendues. “Depuis 2016, ce programme de formation est régulièrement organisé de manière tournante dans les pays de la sous région notamment au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Burkina Faso. Et cette année c’est le Burkina qui va accueillir ces participants qui viendront de la sous région, du Sénégal et de la Guinée “, a laissé entendre le président du comité d’organisation Sylvain Vebamba. 

3 conférences, 2 panels, des échanges d’expériences, des activités religieuses, des visites d’organes de presse et des visites touristiques seront les grandes lignes de cette activité. Il est attendu à la fin de ce Refresher Program, des recommandations fortes sur le thème pouvant contribuer à améliorer leur travail et à mieux vivre leur foi. 

La 9ème édition du Refresher program est placée sous la présidence du Président de l’Assemblée législative de Transition, Dr.Ousmane Bougouma et les Co-parrainages du président de la Conférence épiscopale Burkina Niger, Mgr Laurent Dabiré et du Ministre d’État en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouedraogo.

A.O

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *