Campagne Nationale de reforestation 2024 : L’Association Voisins Solidaires de Tingandogo joue sa partition 

L’association Voisins Solidaires de Tingandogo a organisé une journée de plantation le 27 juillet 2024 dans la commune rurale de Komsilga. 

Cette Journée répond à l’appel du Président du Faso et s’inscrit donc dans le cadre de la campagne nationale de reforestation 2024 qui a été lancée le 22 juin dernier à Bobo-Dioulasso par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, représentant le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE et qui ambitionne la mise en terre de six millions de plants. 

Pour le représentant de l’association, Emmanuel OUEDRAOGO, l’initiative vise l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier. A l’écouter, cette elle a pour objectif d’améliorer le couvert végétal du quartier en s’inscrivant aussi dans la politique du gouvernement afin que les rues, chaque ménage puisse avoir un certain nombre d’arbres. Si cette opération réussie, déclare t-il, je crois que les années à venir nous allons encore envisager d’autres opérations pour participer véritablement à cette politique du gouvernement qui, certainement dans quelques années permettra de voir le Burkina Faso dans une verdure parfaite. 

Par ailleurs, l’activité a connu la participation d’une équipe spécialiste de la reforestation avec à sa tête le conseiller technique du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Salifou SAWADOGO, venue accompagner l’association pour un reboisement réussi. 

Le Conseiller technique, Salifou Sawadogo, représentant le ministre de l’environnement s’est réjoui de cette initiative et a traduit au nom du ministre, toutes ses félicitations et encouragements à l’endroit de l’Association. « votre action citoyenne contribuera sans doute à l’absorption des gaz à effet de serre, à l’atténuation du réchauffement climatique et à la préservation de notre environnement « , a-t-il déclaré en félicitant et encourageant l’association, au nom du ministre, a maintenir le même engagement pour l’entretien des plants mis en terre afin d’obtenir un excellent taux se survie à l’heure du bilan.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP MEAA

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *