Ce mardi 23 juillet 2024, l’Agence municipale des grands travaux (AMGT), a lancé dans les locaux des Archives municipales, une session de formation portant sur la négociation et la conclusion des contrats internationaux et des Partenariats Public-Privé (PPP).
La cérémonie inaugurale de cette session de formation, entrant dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Durable de Ouagadougou (PADO), a été présidée par Sidonie Dao/Ouedraogo, 4ème vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.
A écouter, la 4ème vice-présidente, les financements classiques sont devenus difficilement accessibles à cause de la crise économique mondiale et du changement de priorités et des domaines d’intervention de certains bailleurs.
« Il est donc nécessaire de renforcer les capacités des services techniques et des agences de la commune dans la maîtrise des étapes de négociation, de conclusion et de sécurisation des contrats internationaux et des contrats PPP », a-t-elle signifié.
Selon Youmandia Djibril Toguyeni, directeur général de l’AMGT, il est attendu, au sortir de cette session qui se tiendra du 23 au 26 juillet 2024, un renforcement global des capacités des participants sur les problématiques de la négociation et de la conclusion des contrats internationaux et en PPP.
La formation, qui s’inscrit dans une démarche de professionnalisation des agents municipaux, vise à accroître l’attractivité de Ouagadougou en facilitant la mise en place de projets d’envergure internationale et en assurant une gestion efficace des partenariats stratégiques.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP_CO