Digitalisation des services de santé : Les ministres en charge de la Santé et de la Transition digitale en concertation 

Le mardi 23 juillet 2024 à Ouagadougou, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou a eu une séance de travail avec la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabané, sur la digitalisation du système de santé au Burkina Faso. 

Cette concertation interministérielle a été l’occasion pour les deux ministres d’examiner les priorités de dématérialisation au niveau de la santé et aussi d’examiner les défis afin d’avoir une feuille de route sur laquelle tous les acteurs vont s’engager pour pouvoir atteindre les objectifs.

En effet, à écouter la ministre Dr Aminata Zerbo/Sabané, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accélération de la dématérialisation des procédures et services de l’administration afin de les rendre plus performants et productifs. Cette dématérialisation va pouvoir, selon elle, rapprocher les populations de l’administration et de les soulager dans leurs démarches administratives.

Pour le premier responsable du département de la Santé, Dr Robert Kargougou, il y a un besoin réel de renforcer la dématérialisation des procédures administratives du système de santé. Il a également précisé que c’est une gageure que sa collègue en charge de la Transition digitale est venue s’imprégner du niveau de dématérialisation du système de santé.

A l’issue de cette Rencontre, Dr Aminata Zerbo/Sabane a indiqué que cette séance de travail, « très fructueuse » avec l’équipe de la Santé, a permis de connaître les différents projets de dématérialisation au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP-MSHP 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *