Enseignement supérieur : Plus de 500 nouveaux diplômés de l’ISPP prêts pour le marché de l’emploi 

L’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) a organisé le samedi 20 juillet 2024 à Ouagadougou, une cérémonie de sortie de promotion au profit de ses étudiants en fin de cycle 2024. Deuxième du genre, cette cérémonie a été placée sous le Patronage du Premier ministre, Me Appolinaire Kyélem et la présidence du ministre d’État, ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Baptisée Idrissa Nassa, l’innovation, cette présente promotion est riche de 551 diplômés. Il s’agit de 385 étudiants de Licence de 14 filières différentes et 166 étudiants de Master de 13 filières différentes.

Ces récipiendaires reçoivent leurs parchemins en ce jour, après 3 années d’études pour certains et 5 années pour d’autres.

A travers la voix de leur Déléguée générale, Imelda Yaméogo, ils ont traduit leur reconnaissance à l’endroit de leurs enseignants et de tout le personnel de l’institut qui ont œuvré pour la réussite de ce moment. « Nous prenons l’engagement devant tout le monde ce soir que nous allons honorer ce nom de baptême, aussi et surtout votre image, en nous comportant toujours de façon responsable, comme vous avez toujours su le faire, et en développant des initiatives qui vont nous servir, servir au Burkina Faso et servir au monde entier. Pour tout dire, nous aspirons à être des innovateurs, comme vous, dans ce monde qui change au jour le jour », ont-ils affirmé à l’endroit de leur parrain, Idrissa Nassa, le Président directeur général de Coris Holding.

Dans son allocution, Me Appolinaire Kyélem, Patron de la cérémonie a magnifié les parents des étudiants, qui ont su accompagné leurs enfants malgré le coût de la Vie lié à la crise sécuritaire. « Malgré les difficultés liées à l’avènement du terrorisme et les efforts que vous consentez pour accompagner le gouvernement dans ses projets avec vos différentes contributions, vous n’avez pas fui vos responsabilités de parents. Votre soutien inestimable a été une source de force et de motivation pour ces étudiants. Vous avez cru en eux, les avez encouragés et avez partagé leurs joies et leurs peines tout au long de ce voyage académique. Aujourd’hui, vous pouvez être fiers de ce qu’ils ont accompli. Votre rôle a été crucial et mérite toute notre reconnaissance », a signifié son représentant, Alain Ouédraogo.

En rappel, l’ISPP est une institution d’enseignement supérieur privée burkinabè créée en 1998 par Madame Sabine Yaméogo. Elle offre des formations dans les domaines de la Gestion et de la Technique.

« Au Burkina Faso aujourd’hui, l’ISPP est l’un des instituts à avoir ce qu’on appelle un centre d’employabilité. Il s’agit d’un centre qui accompagne les étudiants non seulement à la préparation de leurs dossiers d’entretien mais également à la création pour ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat », a fait savoir le Directeur général adjoint de l’institut, Dr Blaise Djomaleu. 

Dans son allocution, Pascal Thombiano, représentant du ministre d’Etat , ministre en charge de la Communication a félicité l’ISPP pour cette mission qu’il mène depuis plus de 25 ans. Il l’ a par ailleurs invité à toujours aller de l’avant , à poursuivre dans la qualité. 

Et dans la poursuite de cette qualité, Coris Bank s’est engagé à accompagner l’institut. « Nous allons continuer de renforcer ce partenariat. L’enseignement et la formation professionnelle est un vecteur important de développement social et économique. A ce titre, Coris Bank qui est là pour le développement économique ne ménage aucun effort pour soutenir toute initiative qui vise l’enseignement de qualité parce qu’une jeunesse éduquée et engagée est un pays en paix, un pays en développement », a laissé entendre la représentante du groupe, Gisèle Gumedzoé/Ouédraogo.

Pour le compte de l’année académique 2024-2025, les inscriptions et réinscriptions ont commencé et se poursuivent sur tous les 3 sites de l’ISPP (Koulouba, Pattes d’oie, Kouritenga).

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *