Lubrifiants pour moteur : « ADNOC Voyageur » désormais un des choix au Burkina Faso 

BSC Distribution a procédé ce jeudi 11 juillet 2024 à Ouagadougou, au lancement officiel de ses activités au Burkina Faso. La cérémonie a été placée sous la présidence du ministre en charge des transports, Roland Somda, représenté par le Directeur général de la Société de transport en commun de Ouagadougou (SOTRACO), Issaka Ouédraogo.

La présente filiale « BSC Distribution Burkina Faso » selon sa Directrice nationale, Guiratou Ouédraogo, propose une gamme variée de lubrifiants moteur de marque « ADNOC Voyageur ». Il s’agit notamment des lubrifiants pour les engins à deux roues, les engins à 4 roues, les camions, les véhicules de transport en commun, les véhicules miniers et également pour les gros engins.

Les prix des huiles varient entre 2500 FCFA et 4500 FCFA pour les engins à deux roues et pour les véhicules à partir de 11500 FCFA.

« Maintenant, en fonction de l’âge et de la marque du véhicule, nous vous conseillons sur place l’huile qui vous convient. Nous avons des techniciens et des commerciaux qui sont formés dans le conseil et donc quand vous venez on vous conseille, on vous dit comment il faut utiliser l’huile. On vous donne tous les éléments nécessaires », a-t-elle précisé.

A l’entendre, on peut obtenir les produits au niveau du point de vente principal sise au quartier Nagrin. Aussi, il y a des distributeurs un peu partout à Ouagadougou et dans les autres villes du Burkina Faso.

La particularité du lubrifiant « ADNOC Voyageur » est sa qualité, selon le Président directeur général de BSC Distribution, Saïd Sanogo. « On s’est toujours focalisé sur la qualité de notre produit, ce qui fait que nous sommes aujourd’hui dans le Premium, le n°1 mondial en terme de lubrifiant », a-t-il indiqué.

Dans son allocution, le représentant du ministre a salué le leadership et le dynamisme de Saïd Sanogo. « En effet, il est à rappeler que la lutte pour la stabilisation de notre pays passe par la création d’emploi car une jeunesse désœuvrée est un appât pour les ennemis recruteurs. La contribution au Plan d’action pour la stabilisation passe par de tels actes concrets. Donc, Groupe BSC, vous êtes déjà un des bâtisseurs de paix pour le Burkina Faso à travers un développement endogène prospère, gage d’un rayonnement au plan international », a-t-il ajouté .

Il a par ailleurs, lancé un appel à l’endroit de toute la diaspora burkinabè pour qu’elle oriente ses investissements vers le Burkina Faso. Et mieux, qu’elle mobilise les investisseurs étrangers en vue de contribuer à l’édification d’un Burkina Faso souverain, sécurisé et prospère.

Il faut noter qu’au cours de cette rencontre , BSC Distribution a procédé à la remise d’attestations de reconnaissance et d’honneur à des différents collaborateurs (distributeurs, mécaniciens, etc.). Elle a également fait un don de 2 millions 600 mille FCFA au profit des Forces de défense et sécurité (FDS).

En rappel, le groupe BSC Distribution a été créé depuis 2011. C’est une entreprise polyvalente basée à Dubaï et largement représentée dans le monde. Elle est la représentante exclusive de la compagnie pétrolière et gazière des Émirats Arabes Unis, dénommé Abu Dhabi national compagnie, en abrégé « ADNOC ». La présente cérémonie de lancement marque officiellement la présence de BCS Distribution sur le marché des lubrifiants au Burkina Faso à travers son huile « ADNOC Voyageur ».

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *