Culture et Tourisme : Le comité de suivi des Rencontres Administration-secteur privé officiellement installé 

Le ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce vendredi 12 juillet 2024 à Ouagadougou, à l’installation officielle des membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé de la Culture et du Tourisme (RASPCT).

Selon le président de la cérémonie, cette « démarche participative » est un élément essentiel qui permet d’accroitre l’efficacité de l’action publique en synergie avec le secteur privé.

Notons que la RASPCT a été initiée depuis 2013. Elle est le cadre par excellence de concertation et d’échanges entre l’administration publique et le secteur privé sur les problématiques de gouvernance de la culture et du tourisme au Burkina Faso. 

En termes de mission, il s’agira notamment pour le comité de suivre la mise en œuvre des engagements pris par les différentes parties, de veiller à la prise en compte des recommandations dans la planification des activités du département et d’oeuvrer à la capitalisation des actions qui concourent à la réalisation des recommandations.

Le ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo a, par ailleurs, exprimé son entière satisfaction de voir ceci se concrétiser à travers cette cérémonie d’installation.

Ines Tougma 

Latribunedufaso.net 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *