Sport pour tous : Le ministère de la Fonction Publique tient sa première séance

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS) à travers sa cellule de sport a organisé, ce jeudi 04 juillet 2024 à Ouagadougou, une séance d’aérobic. Cette activité a réuni l’ensemble des travailleurs dudit ministère. Cela, sous la coupe de leur premier responsable, le ministre d’État, Bassolma Bazié.

La présente séance d’aérobic s’inscrit dans le cadre de la relance du sport de masse, qui était pratiqué sous la révolution. Elle est prévue pour se tenir tous les premiers jeudis du mois au sein des différents ministères.

Dans son allocution, le ministre Bassolma Bazié a invité l’ensemble de ses collaborateurs à se retrouver les jours de rendez-vous pour pratiquer ce sport, qui, selon lui, est convivial familial et permet « véritablement » de renforcer les liens, les relations sociales.

« Ce qu’on souhaite au sein d’une population, c’est d’avoir un esprit sain dans un corps sain. Et encore, c’est d’actualité aujourd’hui, parce qu’avec les difficultés que connaissent notre pays, il est bien qu’on ait des hommes et des femmes, certes, techniquement compétents, intellectuellement bons, mais qui sont aussi capables au plan physique de faire face à tout défi.

Nous avons dit que nous avons l’ambition également de faire en sorte que tous les Burkinabè suivent la formation militaire. Suivre cette formation, c’est être capable de se défendre à tout point de vue dans n’importe quelle situation. On ne peut avoir ces capacités qu’à travers le sport. Mais comme on le dit, on ne prépare pas son chiot le jour de la chasse. Il faut bien s’apprêter bien avant. Voilà pourquoi je dis que cette initiative est très belle », a-t-il indiqué.

« C’est comme le ministre l’a dit. On peut être appelé à tout moment sur n’importe quel terrain pour faire quelque chose au nom de l’intérêt général et là, il faut être physiquement aussi tenable pour y arriver », a soutenu le Directeur général de l’ENAM, Yacob Yarabatioula, parrain de l’activité.

A entendre le coordonnateur de la cellule sport du MFPTPS, Moumouni Tiemtoré, au-delà des premiers jeudis du mois, il y a également des séances d’aérobic tous les jeudis soir à partir de 16h.

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *