Le jeudi 04 juillet 2024, à Ouagadougou, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé au lancement officiel de la saison sportive au MCCAT. Le ministre en charge du Sport, Boubakar Savadogo ainsi que l’ancien footballeur international, Jonathan Pitroipa ont marqué la cérémonie de leur présence.
Cette saison sportive est placée sous le thème « la pratique du sport comme facteur de bien-être et de cohésion au sein du MCCAT».
A écouter le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, le thème est en parfaite cohérence avec leur vision, qui est de faire du sport et des loisirs des instruments de rapprochement, de cohésion et de bien-être des travailleurs.
« Comme vous le savez tous, l’activité physique procure l’énergie et l’humeur nécessaires pour engager des contacts. Le sport favorise et renforce les liens sociaux. Il est porteur de bienfaits pour la santé physique et le bien-être social », a-t-il ajouté.
Diverses disciplines telles que le football, les jeux de scrabble, de damier, de cartes, de pétanque, des séances d’aérobic seront au rendez-vous de cette saison.
Selon le ministre en charge des Sports, Boubakar Savadogo, le sport c’est la santé et c’est pour cette raison ils sont venus pour motiver les agents des autres ministères à faire du sport.
Le premier responsable du département de la Communication à inviter tous les agents du ministère, du secteur (privé et public) à s’approprier cette saison sportive et à s’impliquer dans les différentes compétitions, à donner le meilleur d’eux-mêmes.
La cérémonie de lancement officielle a été marquée par une séance d’aérobic avec le personnel du Bureau Burkinabè des droits d’auteurs (BBDA) ainsi que d’autres acteurs.
Ines Tougma
Latribunedufaso.net