Sécurité : Les FDS et les VDP renforcent leur solidarité et l’esprit du patriotisme 

Les forces armées nationales ont participé à la montée des couleurs, ce jeudi 04 juillet 2024 au camp Paspanga de la Gendarmerie nationale, à Ouagadougou.

La cérémonie était placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Gal de Brigade, Kassoum Coulibaly.

« C’est une activité que nous avons instaurer dans le but de pouvoir communiquer. Les montées des couleurs et les rapports font partie des activités militaires. Ça permet d’avoir une idée sur la situation de l’effectif et de la prise d’armes », a-t-il indiqué.

Notons que cette initiative se tient dans le cadre du renforcement de l’esprit du patriotisme, de la cohésion et de la solidarité entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), implantées dans la garnison de Ouagadougou, 

Pour le Gal de Brigade, l’innovation est que pour cette fois-ci, toutes les entités sont représentées. Il indique que ce rassemblement se fera désormais chaque premier jeudi du mois pour que le commandement puisse faire passer des messages et que la parole soit donnée aux échelons subordonnées afin de poser les préoccupations « essentielles ».

« Nous allons garder cette initiative comme une tradition afin que le ministre ainsi que les différents chefs puissent se retrouver dans un camp donné pour communiquer avec la troupe. C’est ça l’essence de notre vie familiale de soldat. Ça sera aussi pareil au niveau des différentes garnisons », a-t-il ajouté.

Issouf Tapsoba 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *