La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec la Gendarmerie nationale a procédé, le mercredi 03 juillet 2024 à Ouagadougou, à la saisie de 345 cartons de mayonnaises périmées.
L’opération selon la structure, a pu se faire suite à une dénonciation d’un consommateur vigilant. Toute chose qui a permis de mettre la main sur le grossiste qui détenait pour son commerce, des cartons de mayonnaises périmées donc impropres à la consommation.
La présente action, explique t-elle, concourt à la préservation de la santé publique et à la promotion de la qualité des produits disponibles sur le marché.
« Nous ne tolérerons aucune infraction qui met en danger la santé publique. Nos équipes de contrôle sont déterminées à travailler sans relâche pour assurer une bonne qualité des produits commercialisés », a déclaré le Coordonnateur général de la BMCRF.
Dans ce sens, le Chef de département des Investigations, du Contrôle et de la lutte contre la fraude a invité tous les consommateurs à maintenir la vigilance tout en signalant au cas échéant tout cas de vente de produits non conformes, aux numéros 80 00 11 84 ; 80 00 11 85 ; 80 00 11 86 .
Latribunedufaso.net
Source : SCRP/ BMCRF