Santé : C’est parti pour les épreuves théoriques des examens nationaux de certification 

Le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Issa Ouédraogo a donné le coup d’envoi des épreuves théoriques de l’examen de fin d’études de toutes les écoles de formation en santé, le lundi 1er juillet 2024, à l’Ecole nationale de santé publique (ENSP).

Ce sont au total 527 candidats inscrits de façon directe de niveau hors licence qui se lancent pour la certification de leur formation pour cette session 2024.

Selon Pr Bénilde Tiemtoré/Kambou, Directrice de la formation professionnelle et des examens nationaux de fin d’études (DFPE), dans le souci de respecter les durées minimales de formation, trois sessions sont prévues pour cette année 2024.

Représentant le ministre de la Santé, Dr Issa Ouédraogo, a expliqué que le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a pris toutes les dispositions nécessaires pour une administration réussie des épreuves.

Ainsi, Il a expliqué que ces examens permettent au département de la santé de s’assurer de mettre à la disposition des populations des personnels paramédicaux qualifiés et compétents, avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats.

En rappel, cet examen concerne les filières d’Agents communautaires de santé (ASC), d’Infirmiers diplômés d’État (IDE), de Techniciens d’hygiène hospitalière (THH), de Technologistes biomédicaux (TBM), de Techniciens supérieurs du génie sanitaire (TSGS), de Techniciens supérieurs en imagerie médicale (TSIM) et de Préparateurs d’État en pharmacie (PEP).

Latribunedufaso.net

Source : DCRP-MSHP

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *