Désinformation : Les acteurs syndicaux du commerce et des organisations socio-professionnelles et associatives invitent les Burkinabè à une résilience 

Le mardi 25 juin 2024 à Ouagadougou, les acteurs syndicaux du commerce et des organisations socio- professionnelles et associatives ont tenu une conférence de presse.

Selon leur porte-parole, Roch Donatien Nagalo, cette conférence de presse, vient suite aux messages mensongers et diffamatoires circulant sur les réseaux sociaux dans le but de discréditer les efforts entrepris par les gouvernants dans leur élan de reconquérir le territoire et favoriser le développement pour toute la nation.

A l’écouter, par cette sortie, ils veulent « féliciter les FDS et VDP engagés sur les différents théâtres des opérations pour les acquis déjà engrangés et les encourager à redoubler d’efforts pour une victoire totale ».

Ainsi, invitant les compatriotes « manipulés » pour des « intérêts égoïstes » à se ressaisir en apportant leur contribution à travers des critiques constructives, les acteurs syndicaux du commerce et des organisations socio-professionnelles et associatives ont réaffirmé leur soutien au gouvernement dans leur démarche de satisfaire les aspirations profondes du peuple Burkinabè. 

En outre, ils ont invité les autorités à prendre en compte les préoccupations réelles des acteurs de la chaîne de l’économie, pour une économie forte et résiliente, gage d’une paix durable. Au peuple Burkinabè dans son ensemble, ils les ont invité à faire confiance aux autorités actuelles dans la dynamique de la reconquête du territoire national et surtout à se départir des velléités de déstabilisation. 

« Nous invitons les opérateurs économiques de notre pays à une résilience et surtout à redoubler d’efforts dans leurs élans de contribution au développement de notre nation. Nous invitons les investisseurs étrangers à faire grandement confiance à notre pays qui offrent beaucoup de potentialités et d’opportunités malgré le contexte », a déclaré leur porte-parole, Donatien Nagalo. 

Nabintou Ouattara 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *