Dans un communiqué en date de ce lundi 24 juin 2024, le journal L’Evénement annonce, selon lui, « l’enlèvement » de son Directeur de publication, Atiana Serge Oulon.
« Au cours de la matinée de ce lundi 24 juin 2024, des individus arrivés en véhicule banalisé, ont enlevé notre Directeur de publication, Atiana Serge Oulon à son domicile et l’ont emmené avec eux vers une destination inconnue. Il nous est également revenu que son ordinateur et ses téléphones portables ont été saisis », peut-on lire dans le communiqué.
Jusqu’à présent, le média dit ne toujours pas avoir des nouvelles de ce dernier. Par ailleurs, il indique que « cet enlèvement » intervient alors que L’Evénement est sanctionné par le CSC pour un délai d’un mois à compter du 20 juin 2024. Il considère cette sanction « injuste et abusive » contre laquelle il a décidé de se pourvoir devant le tribunal administratif.
L’Evénement rappelle que son Directeur de publication devait assister aujourd’hui , au Tribunal de grande instance Ouaga 1, au procès en diffamation et pour injures publiques qu’il a intenté contre Adama Siguiré.