Digitalisation des procédures administratives : L’ONEA lance la nouvelle version de sa plateforme numérique « ONEA CLIENTÈLE »

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a lancé, le lundi 24 juin 2024 à Ouagadougou, la nouvelle version de son application numérique « ONEA CLIENTELE ». C’est le ministre en charge de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Barro qui a procédé à ce lancement. Cela, en présence de Fanta Sombié, représentante de la ministre en charge de la Transition digitale, Aminata Zerbo/Sabane.

Cette présente action, selon le ministre Roger Barro, s’inscrit dans le cadre de la dynamique de dématérialisation des procédures administratives voulue par le Gouvernement.  

L’objectif de la nouvelle version de l’application est de faciliter le suivi et la maîtrise de la consommation du client.

Dans ce sens, elle intègre plusieurs fonctionnalités qui permettent au client de demander son branchement en ligne, de consulter l’historique de ses paiements, de consulter l’historique de ses consommations, de suivre l’évolution et les variations de sa consommation d’eau, de signaler une fuite par appel ou par photo géo référencée, de consulter les informations sur les produits et services ONEA, etc.

« Cette application est bien plus qu’un simple outil technologique. Elle incarne notre volonté de placer nos clients au cœur de nos préoccupations. Grâce à cette application, nous offrons à nos usagers une interface accessible qui leur permettra d’interagir davantage avec nos services. En outre, elle facilitera la communication entre l’ONEA et ses clients renforçant ainsi la transparence et la confiance », a laissé entendre le Directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié.

L’application est téléchargeable sur Play Store et App Store. A entendre le Président du conseil d’Administration de l’ONEA, Dr Boureima Kouanda elle est fonctionnelle sur toute l’étendue du territoire national. « Quelqu’un qui n’est même pas sur le territoire, s’il a les informations sur sa parcelle, il peut, à partir de l’extérieur, se connecter et renseigner. L’ONEA va ensuite récupérer les informations pour faire le branchement », à renchérit la représentante de la ministre en charge de la Transition digitale.

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *