Coupe du Président de l’UJKZ : Un cross populaire pour donner le ton de la 9e édition 

Les activités de la 9e édition de la coupe du président de l’Université OuagaI/Pr Joseph ki-Zerbo (UJKZ) ont démarré dans l’après midi du jeudi 20 juin 2024 à Ouagadougou à travers un cross populaire. Le top départ du cross a été donné par le président de l’université lui-même, Pr Jean- François Kobiané.

Les agents de la présidence de l’UJKZ accompagnés des étudiants et partenaires de l’université ont fait un aller-retour du siège de la présidence jusqu’au rond-point à proximité de l’amphi A600. Ce cross a ensuite été suivi par une séance d’aérobic.

« Le cross populaire est un esprit d’ensemble, c’est un esprit convivial. Et c’est pour dire que l’université c’est vrai que nous sommes occupés à diverses tâches mais faire un cross nous permet d’être à côté de nos étudiants, de nos partenaires, ce qui est important. Cet esprit, il faut l’encourager et c’est pourquoi à chaque fois que l’occasion nous le permet, nous démarrons la coupe du président par un cross suivi d’une séance d’aérobic qui est également un exercice permettant de partager quelque chose ensemble », a laissé entendre le Directeur des affaires sociales culturelles et sportives de l’université Joseph ki-Zerbo, Dr Landry Coulibaly sur les raisons qui ont conduit au choix du cross pour débuter l’évènement.

A l’écouter, la 9e édition de la coupe du président de l’UJKZ se déroulera sur 6 mois (de juin à décembre 2024). Plusieurs disciplines sont en compétition. Il s’agit notamment du football, du basketball, de la pétanque et du cyclisme. Les instituts, les UFR, les centres universitaires de Kaya et Ziniaré sont entre autres les compétiteurs de l’édition.

Dans son allocution , le Président de l’UJKZ, Pr Jean- François Kobiané a exprimé sa satisfaction de lancer cette 9e, qui coïncide avec les 50 ans de l’université. « C’est un sentiment de satisfaction de lancer cette 9e édition qui coïncide également avec l’année de commémoration des 50 ans de l’université Joseph Ki Zerbo. Comme on le dit toujours, un esprit sain dans un corps sain, nous ne pouvons pas réussir notre activité de formation, de recherche sans aussi avoir une dose d’activité sportive pour nous permettre de garder la santé de fer pour pouvoir poursuivre cette mission très fondamentale de formation des hommes et des femmes pour la nation », a-t-il signifié.

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *