La Coordination nationale de lutte contre la Fraude (CNLF) a mené, ce mercredi 12 juin 2024 à Ouagadougou, une opération qui a conduit à la saisie de 341cartons de poulets avariés.
Selon la coordination, ces produits étaient dissimulés dans un véhicule de transport en commun, communément appelé « dina », modifié à des fins frauduleuses pour transporter « illégalement » ces denrées des frontières jusqu’à la capitale.
Après la saisie, la CNLF a acheminé les cartons vers les parcs animaliers pour la consommation des animaux. Cette fois-ci, c’est le parc Bangrewéogo qui a été désigné comme destination finale pour les 341 cartons.
Il faut noter que la présente saisie intervient à la suite d’une autre opérée le dimanche 09 juin 2024, où une centaine de cartons de poulets avariés avaient été découverts dans le quartier de Samandin.
A entendre la coordination, il semble que l’approche imminente de la fête de Tabaski soit exploitée par les fraudeurs pour introduire illicitement leurs produits dans l’alimentation des populations.
Aussi, exhortent-elle toute la population à redoubler de vigilance et à signaler tout produit suspect quant à sa qualité et à son origine. « Cette coopération citoyenne est cruciale pour contrer les activités des réseaux criminels qui mettent en danger la santé publique », a-t-elle déclaré.
Latribunedufaso.net